NOTRE MISSION PREMIERE : LE RESPECT DES DROITS FONDAMENTAUX

beaucoup de travail pour avancer vers une réelle inclusion scolaire

«L’éducation est la première priorité nationale…. le service public de l’éducation veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction», «le service public de l’éducation assure une formation scolaire …aux enfants, …présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant. Dans ses domaines de compétence, l’Etat met en place les moyens financiers et humains nécessaires à la scolarisation en milieu ordinaire des enfants, …handicapés».

Notre but premier est donc de développer le réseau local d’entraide et du respect des droits des personnes touchées par le handicap.

Mais aussi de soutenir des projets visant à développer l’inclusion scolaire de tout les enfants différents, et de sensibiliser le grand public aux difficultés d’accés et d’inclusion qu’ils peuvent rencontrer.

Nous accompagnons les familles dans leurs parcours administratif de prises en charge et de scolarité, qui est loin d’être facile en France. En effet, beaucoup doivent se battre au quotidien pour faire acceder leurs enfants à une scolarité en milieu ordinaire, et ce malgré tout les discours politiques déjà engagé et les nombreux recadrage du défenseur de droits ou de l’union europeénne.

En cette rentrée 2018  nous espérons tous qu’elle s’avère moins chaotique que 2017….
On a tous de même avec des soutiens important de nos députés de circonscriptions :
 
Nous avons également des marraines et parrains GRANDIOSES :
-Laurent Savard 
-Alexia Boyaud 
Ophélie Bedu, la mère bleue” blogueuse et maman engagée :

La création de l’association #MoiToiNousEnsemble74 a su rassembler et féderer de nombreux acteurs de terrain dans le domaine des loisirs, de la culture, de l’accompagnement des familles , des intervenants reconnus et adaptés….. Nous fêterons bientôt le premier anniversaire de notre histoire à tous ! Tout ce que nous avons fait et tout ce que nous continuerons à faire, nous le ferons ensemble main dans la main avec vous tous  !


-Un grand merci encore à Prestige poneys, présidé par Alicja Bollens qui est également la marraine de l’association “Le petit monde d’EZIO”. Cette association vient en aide aux équidés en detresse et nous permet des dimanqhes exceptionels avec “l’opéraion poneys pour tous”.
-Merci également à tous nos soutiens journalistiques  du terrain, qui nous permettent d’aller toujours plus loin dans la diffusion de nos actions,évènements, ou revendications. Ils sont pour nous, de grands collaborateurs dans le changement de la vision d’une société pour tous et par tous !
“ENSEMBLE RENDONS VISIBLES LES INVISIBLES”