LETTRE OUVERTE A MR MACRON-Président de la République

Mr le Président

Il est de votre devoir de vous afficher en homme confiant, et serein par rapport au suivi de vos promesses sur le terrain. Et par expérience nous savons combien il est important que cette posture soit préservée, néanmoins sachez que pour nous les parents sans AVS à la rentrée 2017 les choses sont vraiment différentes de notre point de vue.

En effet, nous avions l’espoir que cette rentrée se fasse dans de bonnes conditions pour nos enfants handicapés avec notamment, des notifications donnant droit à chaque enfant à un Auxiliaire de Vie Scolaire.

Nous avons entendu la volonté du nouveau gouvernement de faire mieux, et nous avons accueilli la création du ministère du handicap comme l’espoir d’un avenir meilleur pour nos enfants. Nous y avons crus et, à la suite de nombreuses réunions, en coopérations avec tous les membres des équipes éducatives, nous avons constitué nos dossiers MDPH. Nos enfants ne bénéficient pas d’AVS ou que partiellement de leurs Heures notifiées par la MDPH. Dans une Europe se voulant moderne sur la question du handicap, la France ne fait-elle pas office de « mauvaise élève », tant sur le plan de l’inclusion scolaire que des prises en charges possibles ?

Nous avons conscience des dysfonctionnements du système, il ne s’agit pas d’écarter notre souffrance et notre sacrifice au quotidien d’un revers de fierté politique. Car nous parlons ici d’enfants Handicapés, parfois lourdement. De plus, compte tenu de l’importante quantité d’enfants en situation de handicap en France et de leur prise en charge déplorable, peut-on vraiment se permettre de faire l’impasse sur un accompagnement adapté à l’école ? Peut-on se contenter de solutions au rabais, et de ces rentrées scolaires auxquels nombreux enfants n’ont pas droit ? Alors s’il vous plait Mr le président faites des promesses réalisable compte tenues des moyens mis en œuvre sur le terrain, et n’affichait pas pour nous cet air complaisant et hautain, on en attend un peu plus de vous concernant l’avenir de nos enfants…….

Vous êtes président je suis persuadée que vous pouvez faire preuve de plus de bienveillance à notre égard et moins de paroles blessantes pour nous, qui luttons chaque jours. Aidez-nous nous avons déja contacté Mme Massou, ASH de haute-Savoie, Mr Rigal coordinateur AVS Service ASH74, les instituteurs référents concernés, nous sommes en train de préparer une lettre pour le préfet, des mises en demeure de certains parents dans une profonde détresse ont été envoyés, on nous dit qu’il n’y a pas de candidats mais quand on leur envoie du monde, on nous explique ne pas pouvoir recruter avant janvier!!!!!!! 2 discours 2 mesures comme votre votre posture. Et pendant ce temps on voit des posts comme le vôtre qui nous brise un peu plus encore. Aidez Romain pour sa place en ime du colectif Emilie Aidez-nous a avoir des avs en haute savoie pour, Ethan 4 ans et demi (ecole ville la grand 2 enfants sans avs), lucas 6ans et demi (3 élèves sans avs), Telma Livia mayron Ambre et un autre enfants ( Cranves sales, 5 élèves avec des temps d’accueil scolaire diminués, leur notifications ne sont que partiellement honorés), Gabriel (école Cohen Marianne à Annemasse au moins2 élèves sans avs).

Suite aux nombreuses difficultés à la rentrée concernant l’accompagnement et la mise en place des AVS notifiés par la MDPH, moi-même ainsi que de nombreux autres parents avons pris la décision de nous rassembler. Nous espérons pouvoir tous ensemble travailler à une meilleure sensibilisation du handicap quel qu’il soit, et peut être avec vous-même, et votre équipe, pour garantir à nos enfants une meilleure inclusion scolaire et une chance pour leur avenir.

#MoiToiNousEnsemble74 et les parents sans AVS rentrée 2017 de haute Savoie