Crée en septembre 2017 en pleine crise AVS, cette association constitue un travail collaboratif important, Charlotte LANGLOIS- LEHNER en est la Présidente suite au rassemblement du réseau engendré par la déscolarisation des enfants sans AVS à la rentrée 2017, de Haute-Savoie et d’ailleurs. Dirigée également par Nathalie Casanova en qualité de vice-présidente, la création de ce réseau a vocation à défendre les droits trop souvent bafoués des enfants porteurs de handicaps et soutenir leurs familles dans ce long et périlleux parcours qui est le nôtre.

-Les représentants et les membres ont participent activement depuis longtemps dejà, à alerter au travers notamment d’échange avec les presses locales et de presences ou dons lors de nos manifestations. tout cela dans le but de  favoriser des soutiens locaux pour developper l’accées aux loisirs, et à l’inclusion pleine et par tous.

 

-Concernant les problèmes d’inclusion scolaire et les limites de la dynamique nationale en la matière : nous (parents et famille) l’association, et son réseau, se sont également mobilisés lors d’un reportage  sur France 3, durant la diffusion au journal national du 19 septembre 2017 :

reportage France 3 national

https://www.facebook.com/francetveducation/videos/1533702546687543/

-Le Dauphiné soutient et relais frequement nos actions ou évents mené sur le terrain :

https://moitoinousensemble74.org/actualites/

Le Huffington Post, France Bleue, Handicap.fr, suivent souvent de près les problématiques concernat l’inclusion scolaire et l’accéssibilité a des acompagnats adatés et formés. Ils ont rélayés bien souvent les difficultés du terrain que nous avons pu essuyer à chaque rentrée. Beaucoup d’enfants restent encore sans ces précieuses AVS/AESH, et maintenant les contrats civiques arrivent également comme statut à l’embauche !

– les témoignages volontaires de nombreux parents ont pu être rassemblés, relatant leur lutte constante pour faire valoir les droits fondamentaux de leurs enfants differents du terrain, ils constituent tous une trace importante des difficultés rencontrés nous continueront ce travail de recencement notamment au travers des rentrées et année scolaire à venir.

Nous espérons réussir ensemble téussir à faire une différence maintenant et pour l’avenir de TOUS nos ENFANTS !